GalsenCMJob : Paps recherche un Community Manager

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A propos de PAPS

Chez Paps, nous célébrons la diversité de la pensée. Nous croyons en la collaboration plus que des réalisations individuelles à court terme, mais nous érigeons également l’initiative et le dynamisme en tant que valeurs fondamentales pour fournir à nos communautés de Papseurs et clients fidèles et dévoués la meilleure expérience de livraison à travers le Sénégal et le continent. Nous accueillons donc les candidatures de tous les horizons et de tous les diplômes. En effet, vous trouverez souvent dans l’ensemble de la société des profils atypiques qui excellent néanmoins dans leur rôle au quotidien.

Mission :

​Le community manager a pour mission de fédérer les internautes via les plateformes Internet autour de pôles d’intérêts communs (marque, produits, valeurs…), d’animer et de faire respecter les règles éthiques des communautés. Il définit des contenus pour chaque cible (images, vidéos, articles, jeux concours…), planifie la production, publie et anime les réseaux sociaux et évalue l’efficacité des actions. Il contribue ainsi à développer la présence de la marque sur Internet.

Activités principales :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique marketing
  • Développer la notoriété de la marque au sein des communautés du web
  • Renforcer la cohésion de la communauté
  • Mesurer l’audience numérique de la marque (réseaux sociaux mais aussi newsletters, blogs, …)
  • Évaluer son e-réputation en fonction de ses différentes cibles
  • Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle de l’entreprise)
  • Assurer une veille concurrentielle et technologique sur le web pour mieux optimiser sa stratégie d’influence
  • Tisser des partenariats avec des influenceurs d’opinion
  • Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux Lancer,
  • Suivre et mesurer les performances des campagnes (analytics)
  • Créer différentes communautés autour de Paps

Compétences requises

  • Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres, acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), plateformes de discussion…
  • Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Dailymotion, Youtube…), réseaux sociaux professionnels ou non ( Facebook, Twitter…), blogs, forums… ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Buffer, CoTweet etc.)
  • Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours (techniques d’enquêtes qualitatives, sémiotiques…) et des outils associés (Mention, Google Alertes etc.)
  • Capacité à créer des partenariats et des évènements ​on line ​(ou ​off line​) permettant de fédérer la communauté
  • Connaissance des logiciels de production de contenu web : Mailchimp, logiciel de retouches photos, graphisme …
  • Bonne pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion
  • Bonne culture générale des leviers de recrutement d’internautes et plus largement de webmarketing​ (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant…)
  • La maîtrise de l’anglais est fréquemment demandée

Aptitudes professionnelles

  • Curiosité et goût pour l’investigation pour trouver des sujets innovants pour dynamiser la communauté et faire participer les membres
  • Diplomatie et écoute pour le rôle à la fois d’animateur et de modérateur au sein de la communauté
  • Capacité rédactionnelle et sens de communication
  • Goût du contact pour parler de la marque (ou le produit) ou répondre à leurs questions
  • Capacité d’adaptation et bonne expression orale
  • Capacités d’analyse et de synthèse car le ​community manager doit pouvoir effectuer des reportings auprès de ses différents interlocuteurs au sein de l’entreprise
  • Force de proposition pour faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels…), les objectifs (mesure d’audience, publicité ​on line​…)
  • Créativité et réactivité pour repérer les membres actifs de la communauté et valoriser contributeurs et prescripteurs.

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