GalsenCMJob : ElectrAfrique recherche un(e) assistant(e) marketing digital

À propos de l’entreprise :

ElectrAfrique est un collectif et une série de soirées internationales qui met en scène les musiques électroniques africaines et de la diaspora. Au cours des neuf dernières années, le collectif s’est produit sur les scènes d’une vingtaine de pays sur les cinq continents.
Basé au Sénégal depuis cinq ans, le collectif est sur le point d’y produire sa 40e édition dakaroise.

Besoins :

Après bientôt 10 ans à évoluer sur la scène des musiques électroniques panafricaines, ElectrAfrique a besoin de repenser sa stratégie marketing et son développement, tant au Sénégal qu’au niveau international. D’une part, les restrictions liées à la pandémie les obligent à redéfinir notre modèle économique, et d’autre part, leur empreinte dans des pays aussi divers que le Sénégal, le Kenya, la France, le Cap-Vert ou les Etats-Unis les imposent de repenser leur stratégie de branding et de marketing, avec le défi de projeter une marque globale, d’identité africaine, a la pointe de l’innovation musicale, connectée avec les audiences et marchés locaux dans lesquels elle est présente ou souhaite se développer. Par ailleurs, les constantes évolutions technologiques, notamment au niveau des réseaux sociaux, requièrent une attention de tous les instants, permettant de valoriser le contenu visuel et musical produit par le collectif. A ces fins, Electrafique cherche à recruter un(e) Assistant(e) en Marketing Digital initialement en tant que stagiaire rémunéré, en visant l’objectif d’une pleine intégration à l’équipe au terme du stage, le cas échéant.

Responsabilités :

  • Contribution au développement de la stratégie de branding d’ElectrAfrique (identité visuelle, positionnement stratégique de la marque, etc.)
  • Développement de la stratégie de marketing digital (définition des objectifs, messages clés, audiences cibles par plateformes, etc.)
  • Développement d’audience et des revenus sur les plateformes de vidéo streaming.
  • Développement, création de contenu, suivi et analyse des performances des chaînes FB, IG et YT.
  • Participation active a la gestion des évènements présentiels et digitaux

Ce stage est une excellente opportunité pour contribuer au développement d’une organisation reconnue au sein des industries créatives et culturelles, active non seulement dans le domaine de l’évènementiel que dans celui de la création de contenu digital. Il te permettra d’évoluer dans une équipe et un environnement international et de développer des compétences clés dans le domaine du webmarketing musical et de l’évènementiel.

Profil recherché :

  • Formation Marketing de préférence
  • Très bonne connaissance de l’environnement réseaux sociaux et du community management dans le cadre de la promotion évènementielle et musicale
  • Intéressé(e) par l’organisation évènementielle
  • Intéressé(e) par les nouveaux modes de consommation de la musique sur Internet
  • Passionné(e) de musique
  • Organisé(e), autonome, aisance relationnelle
  • Bonnes connaissances de Microsoft Office, notamment d’Excel
  • Français et Anglais nécessaires
  • Notions Photoshop/Logiciel de montage sont un plus

Modalités :

  • Type : Stage rémunéré (plein temps ou minimum 80%)
  • Durée : 6 mois
  • Début : Début avril 2021
  • Rémunération : à discuter
  • Lieu : Dakar, Sénégal.
  • Postulez en envoyant CV et lettre de motivation à electrafrique@gmail.com avec l’objet suivant svp : « Assistant(e) Marketing Digital 2021 »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Autres articles