GalsenCMJob : l’agence Digicom recrute un Social Media Manager

GalsenCMJOB cover digicom

À propos de l’entreprise

Digicom est une agence spécialisée dans le marketing et la communication digitale. Leur mission est d’accompagner vos projets (social media, site web, App mobile, e-commerce, SEO, SEA…) À travers une stratégie/une démarche, nous proposons les médias et les supports qu’offre le digital (internet, réseaux sociaux, Whatsapp, YouTube, contenus multimédias…) pour toucher la bonne cible, le bon prospect, le bon interlocuteur au bon moment et au bon endroit.

Missions :

Le social media manager aura pour mission :

  • d’assurer l’élaboration
  • de stratégies marketing et communication digitale
  • de stratégies de la E-réputation, de marketing d’influence, de veille digitale, de la relation client digitale et piloter la mise en œuvre
  • de stratégies d’accompagnement dans la digitalisation des clients
  • de plans de communication, d’activation digitale ou campagnes digitales
  • de lignes éditoriales spécifiques à chaque client
  • de plans d’animation (gamification, quizz, etc.)
  • d’assurer l’achat média digital et son optimisation sur les plateformes : Google, Facebook, Twitter et LinkedIn
  • D’ appliquer les démarches Data driven, Customer First et Test and Learn dans les approches stratégiques.
  • De  piloter les projets relatifs à l’activité de Social Média Management
  • De coordonner les activités de l’ équipe Digitale

Les Qualités requises

  • Être digital native et passionne(e)
  • Être à l’écoute et en veille constante
  • Être créatif (ve)
  • Être ouvert (e) d’esprit
  • Être agile
  • Être en mesure de définir, piloter en atteindre de KPI (taux de visite, d’engagement, conversion…)
  • Être à l’afflux des tendances du digital (trendjacking)
  • Connaitre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Avoir le sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.
  • Etre Curieux et avoir une très bonne culture générale.
  • Autonomie, diplomatie, rigueur.
  • Avoir de bonnes Qualités rédactionnelles.
  • Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
  • Sens du contact client, de la relation communautaire et du compromis
  • Compréhension des principes de marketing, d’e-marketing, et de communication
  •  Avoir la capacité de gérer d’éventuels conflits, crise ou Bad buzz avoir une grande réactivité, gestion de crise efficace et diplomatie          

Diplôme & Formation : 

Niveau BAC+3 minimum en marketing digital ou en communication et marketing ou équivalent.

Expérience professionnelle :

 2 ans d’expérience minimum

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