A propos de l’entreprise
Créée en juin 2016, Donkafele est une entreprise basée au Sénégal. Elle est spécialisée dans la vente de vêtements, d’accessoires et d’objets recyclés en nombre limité. À travers sa nouvelle application mobile, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des produits de seconde main et découvrir des créateurs indépendants à travers l’Afrique.
Description du poste :
- Définir et mettre en œuvre les campagnes de communication sur tous les réseaux sociaux de Donkafele conformément à la stratégie définie;
- Produire des contenus textes et visuels engageants sur les médias sociaux;
- Répondre aux commentaires et aux demandes des abonnés de manière constante et régulière;
- Suivre et faire des rapports sur les réactions des abonnés et les revues en ligne ;
- Coordonner avec les équipes stratégiques pour assurer la cohérence de la marque en ligne;
- Se tenir au fait des nouvelles tendances en matière de technologies numériques et du secteur d’activité de l’entreprise.
Description du profil :
Description du profil :
- Expérience professionnelle avérée en tant que Community Manager ;
- Expérience dans la mise en place d’initiatives communautaires (p. ex. création d’un forum en ligne, création d’une série d’événements et rédaction d’une newsletter par e-mail) ;
- Excellentes compétences de communication verbale : Anglais et Français ;
- Excellentes compétences rédactionnelle : Anglais et Français ;
- Expérience pratique dans la gestion des marques sur les médias sociaux ;
- Aptitude à interpréter les métriques sur les réseaux sociaux et l’engagement des abonnés ;
- Connaissance du marketing et des canaux de communication digitaux ;
- Souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches simultanées ;
- Vous êtes réactif(ve) et créatif(ve) ;
- Vous aimez la mode, la culture et le divertissement ;
- Vous êtes au fait des questions relatives à la sauvegarde de la planète et de l’impact de la consommation massive sur l’environnement et le climat ;
- Vous souhaitez associer votre potentiel au développement de projets créatifs ;
- Vous êtes autonome et rigoureux ;
- Vous vous engagez sur l’atteinte d’objectifs communs et concrets de l’entreprise.
Vos compétences :
- Connaissance des outils de nouvelles technologies et réseaux sociaux ;
- Connaissance des logiciels de traitement de texte, de calcul et de présentation ;
- Bonne capacité d’écoute et communication ;
- Gérer des projets multiples de manière créative et inclusive ;
- Bon niveau de grammaire et d’orthographe en Anglais et Français ;
- Esprit critique et analytique ;
- Avoir une expérience sur un projet à impact social et environnemental serait un très gros plus.
Autres infos :
- Contrat : Prestation
- Durée : 6 mois
- Lieu : Dakar
- Disponibilité : Immédiate
Comment postuler ?
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, manifestez votre intérêt en cliquant sur ce lien pour remplir le formulaire TypeForm. Dans le formulaire vous aurez à joindre ceci :
- Un Curriculum Vitae à jour ;
- Un petit paragraphe sur ce qui vous motive.