Expat Dakar Jobs recrute un CM pour un de ses clients

galsen CM Job expat dakar

Description

Expat Dakar Jobs recherche un Community Manager pour un de ses clients, leader dans la mécanique générale, l’électromécanique et l’usinage.

Votre mission 

Le/la community manager assure la communication digitale et développe la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux par la création de pages, de groupes et de contenus viraux et engageants sur des sites tels que Facebook, Linkedin, Youtube et sur le site institutionnel de l’entreprise. Son objectif est de rendre l’entreprise ainsi que ses produits plus visibles sur internet en créant et animant une communauté (abonnés) dynamique. Il/elle est garant de l’image de la société sur le web.

Responsabilités principales

  • Elabore la stratégie de communication web : stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en concertation avec la direction.
  • Met en place les plannings de publications
  • Rédige des articles, posts, contenus éditoriaux présentant l’entreprise et ses différents produits, services ou innovations et développe sa visibilité sur le web (réseaux sociaux et site internet de l’entreprise)
  • Développe la notoriété de la société par la réalisation d’actions webmarketing : référencement du site, partenariats entre sites web…
  • Crée, alimente et anime des communautés en ligne : créé des groupes, favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes autour d’une communauté conviviale (clients, prospects, utilisateurs, collaborateurs, fournisseurs etc.) qu’il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l’animation de débats et d’évènements ou la recherche de partenariats.
  • Modère les commentaires et contributions des abonnés
  • Assure une veille sur le web, est à l’écoute des échos et de la e-réputation de la société ou de ses services.
  • Est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels l’entreprise aurait intérêt à se positionner.
  • Assure la couverture digitale des évènements de l’entreprise
  • Conçoit des rapports d’activités des pages et comptes sur les différents réseaux sociaux : nombre d’abonnés, nombre de likes, nombre de visiteurs…
  • Assure la veille concurrentielle éventuelle…
  • Assure l’actualisation ou la refonte du site web de l’entreprise, des pages Facebook, Linkedin, etc

Compétences techniques

  • Bac+3 à Bac+5 en Marketing, Communication ou domaines connexes
  • Connaissance du secteur de l’industrie ou de la mécanique
  • Connaissances solides en marketing et communication digital
  • Maîtrise des réseaux sociaux 
  • Compétences en gestion de projet
  • Maîtrise d’Internet et des logiciels : Reporting, Excel, outils Google et tout autres outils marketing, Outlook
  • Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop…), CMS (content management system)

Aptitudes professionnelles

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Goût du contact
  • Sens du détail et curiosité
  • Inventivité, créativité et curiosité
  • Capacité à prendre des décisions et d’anticiper les besoins futurs
  • Capacité d’organisation et rigueur 
  • Capacité à faire au client des propositions innovantes
  • Réactivité et respect des délais
  • Capacité d’adaptation et bonne expression orale
  • Force de proposition
  • Bonnes notions en communication et en marketing
  • Qualités d’écoute afin de recueillir les attentes des différentes parties prenantes et de bien les comprendre
  • Capacité à travailler en équipe et en transverse avec les différents départements de l’entreprise

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Autres articles