GalsenCMTips : Comment créer gratuitement une newsletter depuis Twitter

Cover-Twitter-Revue-Galsen CM

Bonjour Galsen CM ! Nous testons cette nouvelle fonctionnalité de Twitter pour vous, aujourd’hui. Il s’agit de “Revue” un nouveau moyen rapide de créer directement des newsletters depuis Twitter.
Twitter a racheté Revue, un service qui permet à quiconque de créer, gérer et diffuser des newsletters ou des lettres d’information à fort contenu éditorial.
D’ailleurs, selon la firme, les newsletters que les utilisateurs créeront seront monétisées. A date, nous n’avons pas encore beaucoup d’informations en ce sens.

So let’s test ! 

En premier, on peut intégrer son compte Twitter (suivez-nous 😉) et reprendre des tweets ou threads que nous avons créés. Mais aussi rajouter son compte Instagram et Facebook. Cela permet de récupérer votre flux de contenus et de l’ajouter directement. 

Par contre, les options de mise en forme ne sont pas nombreuses. Mais nous pouvons intégrer un tweet par exemple, juste en collant son lien.

Ensuite, nous pouvons choisir d’ajouter d’autres éléments. Soit une image, le lien d’une vidéo Youtube, Dailymotion, Viméo ou simplement un autre tweet. Nous allons tester en mettant la dernière vidéo de Dip Doundou Guiss, Musiba !

Par contre, tout comme les autres services d’emailing, nous sommes obligés d’avoir une base de données ! Ce ne sont pas nos abonnés Twitter qui vont le recevoir directement dans leur inbox. A moins que vous ne leur demandiez s’ils sont intéressés à vous partager leurs emails et recevoir votre newsletter. 

Sinon, vous pouvez la partager directement sur vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et un lien Preview automatique sera généré pour leur permettre de lire votre newsletter.

Conclusion

L’outil est très simple d’utilisation. L’éditeur est fluide et permet de créer une newsletter en 2 minutes. Les options de monétisation ne sont pas encore claires, mais l’outil peut servir à plusieurs usages comme une veille journalière ou matinale que vous allez envoyer à vos abonnés, une annonce rapide à faire, etc.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Autres articles