La NBA Afrique est à la recherche d’un Lead digital et social publisher pour le compte de Basketball Africa League (BAL). Votre principale mission sera de fournir une large variété de contenu : cela implique de mettre à profit du contenu produit en interne mais aussi de générer du contenu original et créatif afin de rassembler les meilleures informations pour les articles, événements et autres activités liées à la BAL.
Responsabilités Principales
- Appliquer quotidiennement le calendrier de contenu sur lequel vous travaillerez avec le Responsable du Contenu de la BAL
- Fournir une orientation globale à l’équipe éditoriale de garde 24h/24 ET 7j/7
- Superviser quotidiennement l’équipe éditoriale pour s’assurer de proposer le meilleur contenu social et les meilleures offres commerciales
- Collaborer avec des Créateurs de Contenu en freelance pour déterminer les besoins quotidiens en matière de contenu
- Faire une veille, lorsque nécessaire, sur les retours concernant les jeux et les événements liés à la BAL
- Procéder à la revue du contenu éditorial
- Rédiger du contenu éditorial incluant des revues d’actualités, des descriptions de contenu, des notifications push et des intitulés (titres d’articles)
- Collaborer avec des infographes [pour tous les besoins en infographie]
- Assimiler tout le contenu disponible (ligue, équipes, ligues affiliées) pour déterminer ce qui fonctionnera le mieux pour les plateformes et marchés respectifs
- Utiliser la Stratégie Digitale de Produit et de Contenu pour les rapports de contenu, les tests et les futures améliorations de produit
Compétences et Connaissances requises – Profil
- Vous avez des connaissances solides ainsi qu’une vraie passion pour le basket-ball
- Vous savez comment bien articuler le contenu autour des joueurs, des équipes et du jeu lui-même afin de les présenter sur les plateformes sociales
- Vous êtes enthousiaste à l’idée de donner vie à une toute nouvelle ligue par le biais de la création de contenu
- Vous avez des connaissances et une certaine curiosité pour les plateformes digitales, les réseaux sociaux et le contact direct avec le client (particulièrement pour une audience africaine)
- Vous disposez d’une expérience en publication à partir d’un système de gestion de contenu (CMS)
- Vous avez des connaissances sur l’analyse du basket-ball et les règles du jeu
- Vous connaissez et comprenez les réseaux sociaux, y compris Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Snapchat – à la fois dans le cadre d’une audience africaine et d’une audience internationale
- Vous avez de solides compétences en rédaction et en communication, ainsi qu’une bonne capacité à appliquer une ligne éditoriale
- Vous savez faire de la veille pour une ligue, une équipe ou une marque
- Vous avez la capacité et la volonté de travailler dans les délais et de gérer plusieurs tâches à la fois avec une approche précise et détaillée
- Vous avez la capacité et la volonté de travailler de façon autonome et en équipe
- Ce poste nécessitera des déplacements, ainsi que du travail de nuit et en week-end
Expérience requise
- Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste éditorial (management de contenu / réseaux sociaux / plateformes digitales)
- Vous avez déjà assuré la gestion du contenu digital ou social pour une marque
- Vous savez analyser les tendances digitales pour connaître les meilleurs types de contenu à utiliser sur les différentes plateformes
- Vous avez déjà travaillé suivant des échéances précises
Formation et diplômes
Bachelor ou équivalent requis, de préférence en marketing digital ou dans une discipline connexe.