GalsenCMJob : NBA Afrique recherche un Lead Digital & Social Publisher

Cover GCM Job - NBA Afrique - BAL

La NBA Afrique est à la recherche d’un Lead digital et social publisher pour le compte de  Basketball Africa League (BAL). Votre principale mission sera de fournir une large variété de contenu : cela implique de mettre à profit du contenu produit en interne mais aussi de générer du contenu original et créatif afin de rassembler les meilleures informations pour les articles, événements et autres activités liées à la BAL.

Responsabilités Principales

  • Appliquer quotidiennement le calendrier de contenu sur lequel vous travaillerez avec le Responsable du Contenu de la BAL
  • Fournir une orientation globale à l’équipe éditoriale de garde 24h/24 ET 7j/7
  • Superviser quotidiennement l’équipe éditoriale pour s’assurer de proposer le meilleur contenu social et les meilleures offres commerciales    
  • Collaborer avec des Créateurs de Contenu en freelance pour déterminer les besoins quotidiens en matière de contenu
  • Faire une veille, lorsque nécessaire, sur les retours concernant les jeux et les événements liés à la BAL
  • Procéder à la revue du contenu éditorial
  • Rédiger du contenu éditorial incluant des revues d’actualités, des descriptions de contenu, des notifications push et des intitulés (titres d’articles)
  • Collaborer avec des infographes [pour tous les besoins en infographie]
  • Assimiler tout le contenu disponible (ligue, équipes, ligues affiliées) pour déterminer ce qui fonctionnera le mieux pour les plateformes et marchés respectifs
  • Utiliser la Stratégie Digitale de Produit et de Contenu pour les rapports de contenu, les tests et les futures améliorations de produit

Compétences et Connaissances requises – Profil

  • Vous avez des connaissances solides ainsi qu’une vraie passion pour le basket-ball 
  • Vous savez comment bien articuler le contenu autour des joueurs, des équipes et du jeu lui-même afin de les présenter sur les plateformes sociales
  • Vous êtes enthousiaste à l’idée de donner vie à une toute nouvelle ligue par le biais de la création de contenu
  • Vous avez des connaissances et une certaine curiosité pour les plateformes digitales, les réseaux sociaux et le contact direct avec le client (particulièrement pour une audience africaine)
  • Vous disposez d’une expérience en publication à partir d’un système de gestion de contenu (CMS)
  • Vous avez des connaissances sur l’analyse du basket-ball et les règles du jeu
  • Vous connaissez et comprenez les réseaux sociaux, y compris Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Snapchat – à la fois dans le cadre d’une audience africaine et d’une audience internationale
  • Vous avez de solides compétences en rédaction et en communication, ainsi qu’une bonne capacité à appliquer une ligne éditoriale
  • Vous savez faire de la veille pour une ligue, une équipe ou une marque
  • Vous avez la capacité et la volonté de travailler dans les délais et de gérer plusieurs tâches à la fois avec une approche précise et détaillée
  • Vous avez la capacité et la volonté de travailler de façon autonome et en équipe
  • Ce poste nécessitera des déplacements, ainsi que du travail de nuit et en week-end

Expérience requise

  • Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste éditorial (management de contenu / réseaux sociaux / plateformes digitales)
  • Vous avez déjà assuré la gestion du contenu digital ou social pour une marque 
  • Vous savez analyser les tendances digitales pour connaître les meilleurs types de contenu à utiliser sur les différentes plateformes
  • Vous avez déjà travaillé suivant des échéances précises

Formation et diplômes

Bachelor ou équivalent requis, de préférence en marketing digital ou dans une discipline connexe.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Autres articles