A propos de Graphica
Graphica est une agence de communication spécialisée en design de marques et identités visuelles mais également en stratégie marketing, événementiel, Web & Digital.
Missions :
- Le social media manager gère l’image et le rayonnement de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
- Il définit le positionnement de l’entreprise dans l’écosystème digital et se base sur ses analyses pour élaborer une stratégie marketing et de contenus afin de valoriser l’image de l’entreprise.
- ll identifie les cibles et leurs besoins puis anime les réseaux sociaux, imagine des campagnes et optimise l’image digitale de l’entreprise.
- Il est en charge de publier les contenus et animer les communautés.
- Il assure une veille concurrentielle et technologique en observant les tendances du web afin d’être toujours à l’avant-garde des méthodes de communication et des nouveaux moyens d’optimiser l’e-réputation de l’entreprise.
Activités principales :
- Définir la stratégie social-media à adopter, en coordination avec la stratégie marketing
- Optimiser la visibilité de l’entreprise sur les réseaux et sélectionner les plateformes social-media adaptées à la stratégie de l’entreprise
- Valoriser son image et veiller à son e-réputation à l’aide des outils analytiques
- Gérer le budget et mesurer la performance
- Se tenir au courant des évolutions de son secteur d’activité (veille technologique) et effectuer des benchmarks sur la concurrence
- Définir la stratégie éditoriale globale et ses déclinaisons par réseau social