TopGalsenCM : DSC / Diambars FC : un « derby digital avant l’heure »

Des trolls comme on aime ! Nous avons assisté hier sur Twitter à un derby avant l'heure entre les community managers des clubs Diambars Fc et AS Dakar Sacré-Coeur. Ces derniers nous ont régalé.
Cover-DSC-Diambars

Des trolls comme on aime ! Nous avons assisté hier sur Twitter à un derby avant l’heure entre les community managers des clubs Diambars Fc et AS Dakar Sacré-Cœur. Ces derniers nous ont régalé. Les tacles étaient bien au rendez-vous !
GalsenCM, votre commentateur du jour, va vous faire un bref résumé de ce match et vous livrer son analyse 🙂

Tout commence par ce tweet du CM de Diambars FC qui menace son prochain adversaire…

Avec 2 victoires et 1 match nul pour leurs trois derniers matchs, le CM de Diambars FC est très confiant. Si sûr de lui qu’il se propose de troller son prochain adversaire l’AS Dakar Sacré-Cœur à l’aide d’un meme classique. Dans ce dernier, on aperçoit la Grande Faucheuse : un squelette portant une toge noire avec le logo de Diambars armé d’une hache avec du sang dessus, il toque à la porte du Dakar Sacré-Cœur.

Derrière, on aperçoit deux portes ouvertes avec du sang qui coule et sur ces celles-ci les logos des clubs NGB et Mbour Petite Côte que Diambars a battus. Ensuite, la faucheuse se dirige vers une dernière porte fermée d’où coule du sang à l’effigie de Jaraaf (comme pour faire allusion à son match nul contre cette équipe). Une façon de dire à Dakar Sacré-Cœur qu’ils seront les suivants sur la liste. La faucheuse est prête à frapper à nouveau.

La réplique de Dakar Sacré-Cœur

« Woo nga narr ci guxum soow… » est la réplique de DSC. Une façon de dire à Diambars qu’ils sont prêts à en découdre avec eux.

De plus en plus, nos clubs sportifs améliorent leur présence social media et explorent le réseau social Twitter. Ils s’adaptent aux codes de communication de chaque réseau social et engagent leur communauté. Les passionnés de foot local ont suivi avec intérêt ces trolls entre clubs sportifs et saluent l’esprit fair play que les CMs ont démontré. En espérant que certains fan’s s’en inspirent.

Verdict de l’arbitrage !

Avec 140 retweets, 54 tweets cités et 701 J’aime, le tweet de Diambars FC affiche un bon taux d’interactions. Le fait qu’il ait lancé les hostilités a fait réagir plus de monde. Pour 39 retweets, 6 tweets cités et 217 j’aime, DSC obtient certes moins d’engagement, mais affiche un bon score. On peut donc dire que le derby digital entre CMs a été remporté par Diambars Fc. Qu’en sera t-il du match sur la pelouse ? Pour le savoir, rendez-vous ce samedi 23 janvier 2021 à partir de 16H.

LA RECO

Il est bien de se lancer aux plateformes de communication digitale, mais encore il demeure excellent de s’adapter à l’ADN de chaque réseau social. En effet, chaque plateforme est consommée différemment par les utilisateurs. Le troll fait partie de l’ADN même de Twitter. Ces clubs ont trouvé une excellente manière de communiquer sur un match et susciter l’intérêt des fans.

En outre, c’est une manière simple, utile et originale de rendre virale une information sur un championnat qui manque un peu de visibilité. Bravo aux CMs qui ont su atomiser leur message et jouer le jeu. On en veut plus !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Autres articles